top of page

Lancement de la cellule de réflexion à l’EHPAD Emilie de Rodat

  • OVE Penior
  • 8 avr.
  • 1 min de lecture


À l’initiative du Conseil de la Vie Sociale (CVS), et avec le soutien engagé de la Direction ainsi que des équipes, notre établissement met en place une cellule de réflexion au sein de l’EHPAD.


Cette démarche s’inscrit pleinement dans nos valeurs : écoute, participation, bientraitance et amélioration continue de la qualité de vie des résidents.



Une commission bimensuelle


La cellule de réflexion prendra la forme d’une commission qui se réunira une fois par deux mois.

Elle sera composée de bénévoles :

  • Des résidents, des familles (bénévoles), membres du CVS, la directrice, la psychologue,

  • et de deux professionnels bénévoles représentant les secteurs du soin et de l’hébergement.


Cette pluralité de regards permettra d’enrichir les échanges et de croiser les expériences dans un esprit de dialogue respectueux et constructif.



Les objectifs


  • Favoriser l’expression et la participation de chacun.

  • Réfléchir collectivement à nos pratiques professionnelles dans une démarche éthique et bientraitante.

  • Identifier des pistes d’amélioration concrètes pour le quotidien des résidents.

  • Renforcer la coopération entre les différents acteurs de l’établissement.

  • Faire vivre une dynamique d’amélioration continue.


Cette cellule se veut un espace d’écoute et de propositions. Nous restons pleinement attentifs à vos idées, suggestions et contributions.


Stéphanie MASSELIS psychologue et monsieur Olivier Des Garets restent disponible par courriel pour recueillir vos propositions et nourrir les travaux de la commission. stephanie.maselis@ove-plenior.fr et olivier.dgarets@gmail.com.


Ensemble, continuons à faire de notre EHPAD un lieu de vie participatif, respectueux et en constante évolution.

Commentaires


bottom of page